I-F-D-S (Institut de Formation en Danses de Société) - 

RECONNAISSANCE OFFICIELLE du MINISTERE de la CULTURE et de la COMMUNICATION.

FORMATIONS  MONITEUR, PROFESSEUR de DANSE ET MAITRISE.

Les 10 danses sportives, danse de salon, danse de société, danse en ligne, danse traditionnelle, lindy-hop, salsa, tango argentin, danses actuelles

 

http://web.lerelaisinternet.com/danse/IFDS/ifds_3C.htm 

I.F.D.S.

L'INSTITUT de FORMATION en DANSES de SOCIETE 

de Toulouse a reçu, en date du 10 mars 2003 (J.O. du 21/3/2003) la reconnaissance du Ministère de la Culture et de la Communication en tant que centre privé d'enseignement artistique (article 9 de la loi n° 88-20 du 6 janvier 1988 et article L. 361-2 du code de l'éducation).

 

C'est-à-dire que :

 

- Il est le premier et le seul centre de formation professionnelle français à avoir été reconnu nationalement en ce qui concerne les danses de société.

 

- Par son intermédiaire et par sa notoriété, acquise en plus de dix-sept années de travail de fond, les danses de société en général ont obtenu, par son intermédiaire, une reconnaissance nationale par un ministère français, fait unique à ce jour.

 

- Grâce à cette reconnaissance, toutes les personnes ayant été formées à l'Institut obtiennent de fait une reconnaissance immédiate, ainsi que tous les formateurs qui y ont participé.

 

 

 

F.N.E.D.S.

FEDERATION NATIONALE DES ENSEIGNANTS EN DANSE DE SOCIETE

 

Le but principal de la FNEDS est de défendre et protéger la profession d’enseignants des danses de société, quel que soit leur régime de travail.
Elle regroupe principalement les enseignants, mais aussi leurs élèves qui adhèrent en soutien. Cette fédération a été demandée à Christian Dubar, qui en est encore le président, par Monsieur Jean-Christophe Paré, alors inspecteur général de la danse au ministère de la Culture, et cela en 2007.

 

La loi de 1989 sur les diplômes devenus alors obligatoires pour l’enseignement des danses classique, jazz et contemporaine  - stipule :  « Un décret en conseil d’État fixera, en tant que de besoin pour la protection des usagers, les conditions exigées pour l’enseignement des autres formes de danse que celles visées à l’article 1er de la précédente loi (classique, jazz et contemporain) ».

 

Christian Dubar, 19 rue Valade - 31000 - TOULOUSE - FRANCE - Tél. : (33) 05 61 40 23 24

Laissez-nous un E-mail : dubdanse@wanadoo.fr

 SYNAPSE

SYndicat NAtional des Professeurs de danse de Société et Enseignants

 

L'Institut de Formation en Danses de Société de Toulouse est le siège social du SYNAPSE, Syndicat National des Professeurs de danse de Société et Enseignants, créé il y a de nombreuses années.

 

Depuis plusieurs années, le SYNAPSE est en train de transmettre, sur la demande du ministère de la Culture, à la F.N.E.D.S (Fédération Nationale des Enseignants de Danses De Société) l'autorité concernant le regroupement des enseignants de danse de société français.

 

Si cela vous intéresse, n'hésitez pas à nous contacter pour de plus amples informations.