Jean-Luc FAGNANO 

(Joie-Émotion-Danse) - j-e-danse@orange.fr0.787.747.903

Auto-entrepreneur, contrat ou convention faciles à établir
(même simple prestation), l'intervention se règle sur facture.

 

Diplômé en Danses Sociales (Danses à 2, Danses de Groupe, Latines, Standard, Traditionnelles, Populaires, danses du Monde…) à l’I.F.D.S. (Institut Formation Danses de Société : seul organisme agréé en 2003 par le Ministère de la Culture et de la Communication),

 

Membre actif de la F.N.E.D.S (Féd.Nationale des Enseignants Danses de Société),

 

Chorégraphe Danseur(se) Handicapé(e) (Cursus « Animateur Chorégraphe HANDIDANSE » diplômé handicaps moteurs et physiques)

 

Membre actif du groupe national de Danse-handicap (I.F.D.S) et Danses Handi-Valide (Bordeaux) ,

 

Qualifié HandiSport. Certificat.Q.H-A de la Fédér. Franç. HANDISPORT - membre du Comité National Olympique Sport. et C.I.P.

 

 

S’il est vrai que « je n’y suis pas tombé dedans quand j’étais petit » c’est justement une passion vive, abordée après une grande expérience d’activités sportives multiples dont c’est l’aboutissement par la synthèse des qualités que j’y ai acquises.

 

Certaines expériences passées en tant que danseur, ont failli m’éloigner de la danse tant ce que j’apprenais ne correspondait pas à l’idée que j’ai de la Danse.

C’est à l’I.F.D.S (Institut Formation Danses Société) de Toulouse/Arras (méthode « Dubar ») que je me suis reconnu dans la danse « libre ».

 

Je continue sans cesse à m'y perfectionner afin de pouvoir transmettre CE PLAISIR retrouvé de danser « simplement » comme toute société savait le faire avant une médiatisation caricaturale et décourageante d’une danse trop chorégraphique, technique, archétypée et finalement non identifiable, ni adoptable, ni plaisante à pratiquer…

 

C’est redécouvrir ce plaisir, que je vous propose aujourd’hui.

A bientôt de se rencontrer…

 

CoursDisco.jpg